Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je Vous recherche...
26 septembre 2008

Séparés par une virgule.

Des excuses je ne peux plus.

Qui sommes nous pour nous accaparer ce pouvoir d' estimation bienheureux ? Je rends l' âme, je garde le corps. Plus serviable.
Je ne suis pas fait pour ça et vous le savez. Je meurs de ces trop nombreux décès. La gorge serrée et les doigts gantés, les cigarettes que j' allume jamais ne se consumment. Eternelle résistance qui me foutra le ventre en miette avant que les ombres se mettent à chuchoter.
Ma carcasse demembrée craque sous ce poids trop important. La pesée n' indique plus que des chiffres surnaturels et pourtant je suis fluet. Mon fantôme est squelettique.

Et pourtant ces garçons sont dotés de deux yeux. La cécité qu' ils cultivent les rends niais.
Mon regard acquiese avec plaisir ce que ma vue m' accorde. Je veux juste qu' ils se taisent.
L' Individu ? n' est pas dupe. Je ne le suis aucunement aussi. Il sais que ma vision se perd beaucoup trop souvent. C' est lui qui ramasse mes yeux chaque fois.

Je me tais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité